Alors que la série Magnum pourrait prochainement revenir sur nos écrans sous forme de reboot, la vérité doit éclater concernant la fameuse Ferrari dans Magnum. Tom Selleck conduirait une Ferrari dans la série culte… Ou pas.
Une série à succès
Magnum est célèbre de bien des manières. La série télévisée américaine compte 162 épisodes et a été diffusée entre 1980 et 1988 sur CBS aux Etats-Unis.

Dans cette fiction, nous suivons Thomas Magnum, incarné par Tom Selleck, ancien officier de l’unité d’élite des SEAL de l’US Navy. Après la guerre du Vietnam, il décide de devenir détective privé à Hawaï… Entre aventures palpitantes, action, humour et drame.
Tom Selleck et John Hillerman (le légendaire Higgins), son acolyte dans la série, ont tous les deux obtenus un Golden Globe Award et un Emmy Award. pour leur rôle. La série est mythique pour ses acteurs, donc, mais aussi pour sa voiture. A moins que ce ne soit l’inverse ?
La Ferrari dans Magnum popularisée mais…
La Ferrari que conduit Tom Selleck dans Magnum est devenue très populaire auprès du public. Pourtant, elle n’était pas le premier choix !

Initialement, les producteurs voulaient que Magnum conduise une Porsche 928. Mais pour ce faire, il fallait modifier le toit pour faciliter les prises de vue aériennes… Porsche refusa car elle n’acceptait pas les commandes spéciales. Le succès modeste de ce modèle a sans doute fait nourrir quelques regrets à la direction de l’époque.
Suite à ce refus, les producteurs se rabattent donc sur une Ferrari 308 GTS. Pourtant, la voiture iconique de la série n’apparaît dans son modèle originel que rarement. Le moteur de ce modèle n’étant pas assez fiable pour réaliser plusieurs prises d’affilées, il a été décidé qu’une réplique serait engagée.

C’est ainsi que la Ferrari dans Magnum possède en fait un moteur de Chevrolet Corvette ! En plus de ce nouveau moteur, la voiture a dû changer de dimensions, notamment pour son acteur fétiche. Ce dernier, très grand (1,92m) s’était blessé en s’introduisant dans le bolide italien au ras du sol (1,12m)… Une anecdote qui vient s’ajouter aux nombreux secrets de tournages des productions, mais qui a bien profité à Ferrari.
Les geishas ne sont pas synonymes de prostituées..
Comment on “Tom Selleck conduit une Ferrari dans Magnum.”
Sympa la série